En détails :



  1. 1.Correction automatique : choisir la forme de vos guillemets et vos apostrophes, courbes « » (utilisé en français) ou non " " (utilisé en anglais)

  2. 2.Liens : détecter les adresses électroniques  pour transformer automatiquement ces adresses en liens actifs : par ex. si j'écris sur ma page  une URL :
    1. case «liens» cochée :
    http://www.debutersurmac.com <- lien  automatiquement fonctionnel
    2. case «liens» décochée : http://www.debutersurmac.com <- pas de lien

  3. 3.Texte : Afficher un indicateur de dessin de texte : l’indicateur de dessin de texte est une icône
    jaune qui apparait quand une des conditions (choix d’une figure, d’une police non-web, d’un texte avec ombres, rotation du texte, etc.) impose que le texte  soit converti en image. Voir la page texte en images .
    Exemple, capture d’une zone de texte  d’iWeb qui sera convertie en image :

  4. 4.Guides d’alignement : choix de la couleur, choix des guides au centre et au bord de l’objet. Si vous choisissez d’afficher les guides, sachez que ceux-ci sont «magnétiques» c’est-à-dire si vous vous rapprochez un peu trop votre image de la position
    alignement au centre


    alignement au bord de l’objet :


    Exemple particulier d’alignement au bord de l’objet : alignement bord à bord (ici avec les deux carrés)

  5. 5.Optimiser les images à l’importation : chaque image que vous ajoutez à votre site via iWeb est copiée dans votre fichier domain. Si vos ne souhaitez trop alourdir ce fichier domain par des photos trop lourdes, il est conseillé de cocher cette option. A priori, ça n’influe que sur les images publiées aux dimensions d’origine.

  6. 6.Réinitialiser les avertissements : iWeb à différentes étapes de son fonctionnement vous alerte avec des messages qu’il est possible de ne plus afficher (option «ne plus afficher»).



    Si vous avez choisi de ne plus afficher certains messages, vous avez la possibilité de les voir tous réapparaître en cliquant sur ce bouton.

  7. 7.Mise à jour d’iWeb : rechercher automatiquement les mises à jour du logiciel iWeb.

 

Commentaires   |   Accueil     Archives     Précédent     Suivant    Forum     Mon Twitter     Débuter sur Mac