Où est mon code :


Le code que vous intégrez dans un widget fragment HTML ne sera pas intégré au sein de celui de la page sur laquelle vous travaillez dans iWeb


Admettons que l’interface iWeb est ouvert sur une page Bienvenue et qu’au sein de cette page vous ajoutiez un code via un fragment HTML :

Vous publiez et ouvrez le dossier site publié dans lequel vous trouverez

une page Bienvenue.html et

un dossier homonyme Bienvenue_Files

Dans le code de la page Bienvenue.html pas de trace de votre code

Dans le dossier Bienvenue_files vous trouverez une ou plusieurs pages widget_markup.html auquel est ajouté un n° après le mot widget (widget0_markup.html, widget1_markup.html, widget2_markup.html etc.). C’est dans le code de l’une de ces pages widget_markup.html que vous trouverez votre code.


Par contre sur la page Bienvenue.html existe un code qui permet d’afficher au sein d’un «cadre» l’image de cette page widget_markup.html (= «l’image» de votre code)

Dans iWeb ’08 il s’agissait d’un code d’iframe

Dans iWeb ’09 on trouve un code du type (je le mets pour l’anecdote) :

<div class="com-apple-iweb-widget-HTMLRegion" id="widget0" style="height: 380px; left: 35px; opacity: 1.00; position: absolute; top: 864px; width: 710px; z-index: 1; ">

<script type="text/javascript"><!--//--><![CDATA[//><!--    var widget0_htmlMarkupURL = "../../../../Blog/Entrees/2009/7/9_Les_fragments_HTML_files/widget0_markup.html";//--><!]]></script>

<div id="widget0-htmlRegion" class="html_region_widget"></div>

</div>

<script type="text/javascript"><!--//--><![CDATA[//><!--

new Paste('widget0', '../../../../Scripts/Widgets/HTMLRegion', '../../../../Scripts/Widgets/SharedResources', '../../../..', {"emptyLook": false});//--><!]]></script>



Un widget a une largeur et une hauteur :


la hauteur et la largeur  du widget ont une importance fondamentale : Les dimensions du widget doivent être adaptées à celles de leur contenu

En effet si le code intégré est par ex. celui d’un diaporama faisant 300 px de large sur 800 px de haut.

Il faudra alors que le fragment html fasse 300px de large sur 800px de haut  au minimum.

 

Dans la cas contraire le contenu du widget se trouvera tronqué de sa partie inférieure (hauteur du widget trop courte) et de sa partie droite (largeur trop petite)


Bien souvent L’interprétation du code par iWeb permet à ce dernier d’adapter la largeur et la hauteur du widget fragment HTML. Dans ce cas mieux vaut ne pas redimensionner manuellement le widget par la suite (comme je viens de le faire ci-dessus ...hum. Pas terrible !)


Mais parfois iWeb ne peut pas évaluer les dimensions du contenu du widget, les dimensions de ce dernier proposé par iWeb seront donc inadaptées :

  1. soit trop petite (et tout sont contenu du widget ne sera pas visible)

  2. soit trop grande ( et le widget pourrait recouvrir des zones de texte , les liens contenu sur ces dernières seront non cliquables par ex.).

Il convient alors d’utiliser les poignées du widget (voir image ci-dessous)




Et histoire de chipoter, des contenus qui dépassent les limites du widget fragment HTML, Est ce possible?

Oui, mais ce ne sont pas les plus fréquemment rencontrés. En voici un exemple avec menu déroulant. Si le widget ne fait que 75 pixels de  haut, vous pouvez en voir en cliquant sur Vos choix que ce menu peut dépasser les 200 pixels.

 

Commentaires   |   Accueil     Archives     Précédent     Suivant    Forum     Mon Twitter     Débuter sur Mac