Quelques conseils :

Éviter autant que possible de coller des éléments un peu partout sur votre page . Si les choses paraissent  disposées harmonieusement, ne pas se chevaucher, elles peuvent se présenter  différemment sur votre navigateur. Et il a presque autant de présentations qu’il y a de navigateurs, et celles -ci sont d’autant plus différentes que l’on change de système d’exploitation ( Mac OS X, Windows ou Linux).




Alignement :

Pour éviter les chevauchements entre les textes et les images, intégrez vos images dans vos textes :

Tapez le texte de votre page

Glissez une image sur votre site  n’importe où sur la page. Voici mon image :




Copiez la  (cmd + c ) ou mieux couper la (cmd + x),

cliquez sur votre zone de texte (2 fois) pour faire apparaître le curseur de texte




et coller votre image  (cmd + v) après un retour à la ligne ou non




Pour les images que vous voulez voir afficher seules sur une ligne, faites un retour à la ligne avant et après l’image .

Si elles sont plus petites que la largeur de la zone de texte, vous pouvez les afficher à droite, à gauche ou  au centre.




Pour cela,  placez votre curseur de texte juste avant ou après l’image sur cette même ligne. Allez dans l’inspecteur > inspecteur du texte > Texte > Couleur et alignement : choisissez parmi les trois premières dispositions celle qui vous convient



Ajustement :




Si vous préférez que votre image soit  encadrée dans le texte alors c’est une autre technique qui est à votre disposition : cliquez sur votre image

«inspecteur» > «inspecteur du texte» > «Ajuster»  > cocher «l’objet provoque un ajustement»  > choisissez l’ajustement à gauche ou à droite.






Déplacez votre image dans le texte  pour un ajustement  au sein du texte

modifier l’espace supplémentaire à votre gré. Parfois on améliore la disposition du texte, parfois c’est pire, ex :




A noter que l’on peut faire pour les images et du texte on peut aussi le faire avec des vidéos, des figures et des zones de texte  ( car, oui, on peut mettre des zones de texte dans d’autres zones de texte plus grandes, néanmoins il est préférable de vérifier l'affichage de votre page publiée sur Internet Explorer ).

 

Commentaires   |   Accueil     Archives     Précédent     Suivant    Forum     Mon Twitter     Débuter sur Mac